MENU

  • Les compétitions > Online

    Informations concernant les tournois Online : Nous avons le plaisir de vous annoncer le programme des compétitions ONLINE, réservées aux licenciés FFBG, pour cette saison 2020-2021.

    Elles sont accompagnées, cette année, de quelques nouveautés, dans le format de certaines compétitions, mais également dans l’organisation de celles-ci.

    Création compte WBIF :Afin de pouvoir participer au Championnat de France Online et aux Coupes de France Online, nous vous invitons à créer un compte sur la plate-forme WBIF (Fédération internationale de Backgammon en ligne) https://www.wbif.net, en vous aidant du tutoriel en cliquant ici.
    Pas besoin de prendre l'abonnement à 10€ annuel WBIF pour participer aux compétitions Online de la FFBG. Cet abonnement est par contre obligatoire si vous souhaitez participer au tournois organisés par la WBIF.

    Plateforme de jeu
    Nous vous encourageons a utiliser le plateforme de jeu Heroes Backgammon Studio.
    Elle est directement connecté à la WBIF. Ainsi lorsque vous jouer votre match sur Heroes, le résultat est automatiquement envoyé sur WBIF.
    La création d'un compte sur Heroes est gratuite. Néanmoins nous vous encourageons vivement à prendre l'offre Heroes Premium (20$/an pour les licenciés FFBG au lieu de 30$). Un compte premium vous permet d'accéder à la base de données de vos matchs sur Backgammon Studio, pour travailler vos erreurs et vous perfectionner. Autres avantages du compte premium, vous n’êtes plus limités dans la longueur et le nombre de matchs par jour, votre connexion à la plateforme ne sera pas coupée si trop de monde est connecté en même temps, vous pouvez personnaliser votre compte. 

    Nous avons le plaisir de vous annoncer le programme des compétitions ONLINE, réservées aux licenciés FFBG, pour cette saison 2019-2020.

    Elles sont accompagnées, cette année, de quelques nouveautés, dans le format de certaines compétitions, mais également dans l’organisation de celles-ci.

    En effet, nous bénéficierons cette année de la plate-forme WBIF (Fédération internationale de Backgammon en ligne), qui simplifiera grandement l’organisation des compétitions. Nous vous demanderons donc de bien vouloir créer un compte sur le site https://www.wbif.net, en vous aidant du tutoriel en cliquant ici. La création de votre compte WBIF vous permet également de créer un compte Gridgammon. Nous vous encourageons à tester cette plateforme si vous ne la connaissez pas.
    Cette inscription est gratuite ; comme tous les ans, les compétitions organisées par la FFBG sont gratuites pour tous nos licenciés.
     
    WBIF organise régulièrement des compétitions internationales ; si vous désirez y participer, vous devrez vous acquitter de la licence annuelle auprès de WBIF, ainsi que des frais de participation.
    Ces compétitions sont accessibles via l’onglet « Nouveaux tournois » du site Internet https://www.wbif.net.

    Retour