-
FILTRER :
- THÈMES
La WBGF (World Backgammon Federation) organise pour la première fois un championnat du monde des jeunes. Deux événements sont organisés, Online et Live. Le premier commencera le 1er Juillet 2020, et le second se déroulera à Trier en Allemagne en mars 2021 durant le championnat du monde par équipe. La FFBG encourage l’ensemble de ses jeunes licenciés à participer.
La WBF, ArdaFindikoglu et Patrick Gebeili vous proposent deux événements de backgammon pour les mois estivaux qui arrivent. Le premier, le Backgammon Chronicle avec les "Editions start–lucky 7's", au total, six rendez-vous qui se tiendront en juin et juillet. Le second, le Backgammon Chronicle, trois éditions réservées aux joueurs les plus aguéris sur le circuit live de backgammon.
Nous vous avions parlé il y a quelque temps dans un précédent article de l’initiative originale et inédite portée par Frédéric Libert. Ce professeur de mathématiques au Lycée Vauban d’Aire sur la Lys (62) a eu comme idée d’organiser un déplacement d’une semaine à Tokyo de toute la classe dont il est en charge afin de proposer une expérience qui allierait culture nipponne et backgammon. Au programme de ce voyage de classe pas comme les autres : la découverte de la ville mais aussi, la rencontre des jeunes joueurs du Azabu High School de Tokyo, coachés par le n°1 mondial de backgammon, Masayuki Mochizuki aka Mochy, lors d’un tournoi amical.
Les 44ème championnats du monde de backgammon ont livré leur verdict et c’est Eli Roymi (Israël) qui s’impose face à un habitué des finales Petko Kostadinov.
| << Précédent | Suivant >> |
| 1 2 3 4 5 |