MENU

  • Actualités > Championnat du Monde Online des Jeunes 2020

    Championnat du Monde Online des Jeunes 2020

    09/06/2020

    La WBGF (World Backgammon Federation) organise pour la première fois un championnat du monde des jeunes. Deux événements sont organisés, Online et Live. Le premier commencera le 1er Juillet 2020, et le second se déroulera à Trier en Allemagne en mars 2021 durant le championnat du monde par équipe. La FFBG encourage l’ensemble de ses jeunes licenciés à participer.

    Le Championnat du monde des jeunes Online qui commence le 1er Juillet, sera géré par sur la plateforme WBIF et se jouera sur Heroes Backgammon Studio. Pour vous inscrire, vous devez avoir ou créer un compte sur https://www.wbif.net/. Une fois connecté à votre compte, dans le menu à gauche vous avez une section « New Tournaments » et une sous-section « Sign in for T » sur laquelle il faut cliquer. Une nouvelle page s’ouvre sur laquelle vous devez cliquer sur « New tournament » et vous accèderez à la page pour vous inscrire.  


    wbif youth cdm

    Informations
    • Démarrage du tournoi : 1er juillet 2020.
    • Plateforme : Heroes Backgammon Studio
    • Inscription : au plus tard le 27 juin, la participation au tournoi est gratuite !
    • Catégories : Moins de 12 ans, moins de 26 ans. Une jeune de moins de 12 ans peut, s’il le souhaite, s’inscrire au tournoi des moins de 26 ans. Il y aura donc deux tournois proposés.


    Format 

    • Première phase : Swiss 7 rondes (Cat -12 match en  3 points, Cat – 26 match en 9 points)
    • Seconde phase : les 16 meilleurs se retrouvent dans un tableau à élimination direct


    Les règles de tournoi WBIF s'appliquent. Les détails exacts seront annoncés avant le début du tournoi - des changements mineurs sont possibles en fonction du nombre de participants et de leur âge !

     

    Lots 

    Les gagnants et les meilleurs joueurs des tranches d'âge U14, U16, U18 et U26 reçoivent des prix parrainés par des associations nationales !

    Boards, entrée gratuite à des tournois, hébergement au Championnat du monde Jeune Live 2021 ...

     

    Nous incitons fortement nos jeunes licenciés à participer à cette compétition. Elle signe l’engagement de la fédération mondiale de backgammon pour le développement du jeu auprès des jeunes générations. La FFBG soutient totalement cette action. Nous travaillons en collaboration étroite avec la WBGF et les autres nations pour créer un cadre commun de développement du backgammon en milieu scolaire et pour faire reconnaitre le backgammon comme un sport de l’esprit.

     

    Parents ou enfants, vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à president@ffbg.fr.

     

    Retour