MENU

  • Actualités > Découvrez les équipes de France engagées pour la Suède

    Découvrez les équipes de France engagées pour la Suède

    19/04/2024
    Le tournoi de sélection du pôle France s'est déroulé les 13 et 14 avril derniers. Après 35 matchs de haut-niveau, cinq joueurs ont validé leur billet pour Stockholm. Découvrez leurs noms dans cette actualité. Dix joueurs avaient validé au moins un critère leur permettant de jouer le tournoi de qualification pour intégrer l'équipe de France qui tentera de défendre son titre mondial conquis à Skope en août 2023
    La liste des partants était la suivante :
    BENICHOU Eric
    BLOND Antoine
    KRICK Sebastien
    THABAULT Julie
    VINCENT Alexis
    BABILLON Alain
    BOURGNON Evan
    CROISILLE Olivier
    DECULTOT Olivier
    TISSOT François

    Chaque joueur et chaque joueuse a débuté le tournoi avec un capital de 100 points et a joué sept matchs en 9 points analysés par le logiciel eXtreme Gammon. La victoire rapportait 1 point tandis que leur PR (Performance Rating donné par le logiciel) était retiré de leur capital après chaque rencontre. Les quatre premiers à ce petit jeu ont eu le plasir de rejoindre les trois joueurs qualifiés automatiquement en raison de leur grade de grand-maître : Tristan Remille, Stéphane Chenevière et Marti-Frédéric Kahn. Le cinquième obtenait quant à lui le statut de réserviste. 

    Tableau des matchs

    Les heureux élus sont donc (PR moyen entre parenthèses)  :

    1. Alain Babillon (3,89)
    2. Olivier Croisille (4,13)
    3. Sébastien Krick (4,42) 
    4. Evan Bourgnon (4,31)
    5. Eric Bénichou (4,62) réserviste

    Merci à tous les autres participants et à tous les bénévoles qui ont pris un peu de temps pour transcrire les parties disputées tout au long du week-end (Nicolas Sekri, Gildas Bouilland, Ibrahima Guillard, Katalin Krajniak, Elias, Baltassis, Philippe Vouhé, Tristan Rémille, Stéphane Chenevière). 

    Equipe de France féminine 
    Par ailleurs, la FFBG est fière de vous annoncer qu'elle engagera bien une équipe dans la compétition féminine organisée en parallèle. Quatre joueuses ont candidaté pour participer. L'équipe qui nous représentera sera composée de :

    Ouarda Bessila
    Tania Klimova
    Laurence Sinitzky
    Eva Snell

    Toutes les joueuses et tous les joueurs vont s'entraîner d'arrache-pied pour montrer leur meilleur visage lors du championnat du monde à Stockholm du 8 au 10 juillet prochains

    Souhaitons bonne chance à ces nouvelles équipes de France !
    Retour