MENU

  • Actualités > Jacky Galina est décédé

    Jacky Galina est décédé

    23/10/2023
    Nous avons appris dimanche 22 octobre le décès de Jacky Galina, ancien secrétaire général de la FFBG, à l'âge de 70 ans des suites d'une longue maladie. La FFBG présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Ses obsèques auront lieu le jeudi 02 novembre à 13h45 au crématorium de Evry-Courcouronnes. Les membres les plus récents de notre communauté n'ont sans doute pas eu la chance de rencontrer Jacky Galina éloigné des boards depuis plusieurs saisons maintenant. Il a été une cheville ouvrière du club de Bordeaux et a fourni un travail colossal sur le plan administratif sous les présidences successives de Raphaël Rosalba et d'Eric Bénichou au sein de notre fédération. Les statuts et les réglements qu'il avait établis sont toujours ceux que nous utilisons. Ce personnage d'une grande rigueur n'était pas le dernier pour plaisanter.  Ses camarades de Bordeaux Julien Cailleau et Michel Moll (en sa compagnie sur la photo) nous parlent de Jacky :

    Nous avons partagé de nombreux moments précieux à ses côtés, et il est difficile de dire adieu à un homme qui a laissé une marque si profonde dans nos vies.
    Jacky était un pilier incontestable de notre club Bordelais, toujours présent pour apporter son expertise et son dévouement à la cause. Son sérieux dans les tâches administratives était inégalé.
    Bien qu'il puisse sembler impassible et colérique, nous savons tous que derrière cette façade se cachait un homme au grand cœur. Les moments où Jacky lâchait prise étaient mémorables. Ses fous rire retentissants résonnent toujours dans nos mémoires, et nous rappelle que la vie mérite d'être vécue avec joie.
    Jacky nous manquera énormément, non seulement en tant que collègue et ami, mais aussi en tant que pilier de notre club de backgammon. Sa présence était rassurante, son dévouement exemplaire.
    Repose en paix, cher ami Jacky. Ton souvenir perdurera pour toujours, et nous continuerons à jouer au backgammon en ton honneur, en nous rappelant les moments de joie que tu as apportés dans nos vies.
    Avec toute notre affection,

    Ps: Ahhhh tout Jacky faut y foute, faut y foute!!! Ah tout Jacky faut y foute un tampon! TAMPONNEZ!

    Gérard Hochet souhaitait également témoigner :

    J’ai eu le plaisir de travailler avec Jacky pendant quelques années en tant que Trésorier de la FFBG. Il avait toujours une bonne idée pour faire progresser la Fédération et je dois avouer que ce n’était pas de tout repos, c’était un travailleur infatigable. Si la Fédération se porte aussi bien aujourd’hui, nous le devons bien évidemment aux différents Présidents de la nouvelle ère mais aussi en grande partie à Jacky qui n’a pas ménagé sa peine et son temps. Je vais vous livrer un secret : il m’est arrivé de ne pas répondre à son sixième appel téléphonique sur une journée !!!! Mais je vous rassure, le travail reprenait de plus belle le lendemain. Consciencieux, tenace mais toujours à l’écoute, il ne laissait rien au hasard. Jacky était également doté d’un humour décapant qui faisait de nos conversations des moments inoubliables et je garderai dans ma mémoire ses éclats de rires incroyables.

    J’adresse à sa famille et ses proches mes plus sincères condoléances.

    C’est donc avec beaucoup de tristesse que je lui dis : Adieu mon ami

    Gérard HOCHET


     




    Retour