MENU

  • Actualités > WBIF World Team Championship 2023 & ladies

    WBIF World Team Championship 2023 & ladies

    18/10/2023
    Après le titre live au dernier WBGF World Team Championship à Skopje en août dernier, l'équipe de France joue maintenant le championnat du monde par équipe mais en ligne ! Nouveauté cette année, la fédération mondiale a pris l'initiative d'organiser un tournoi Ladies par équipe en parallèle. La FFBG a aligné une équipe pour viser le triplé ! Tristan Remille (champion de France 2013, Grand-Maître ) est le capitaine de l'équipe de France pour ce tournoi, il nous présente cette belle compétition avant la ronde 5 contre l'Australie.

    On a tous à cœur de réaliser l'incroyable doublé (voire, pourquoi pas, le triplé grâce à nos consœurs de l'équipe féminine). Des matchs en 13, trois vies, la plupart des meilleurs joueurs du monde en lice, avec des équipes aussi redoutable que l'Allemagne ou le Danemark. C'est une belle compétition.

    Sx joueurs du Groupe France ont répondu présent, il n'y a donc eu besoin d'aucune sélection supplémentaire :

    Equipe de France online 2024



    - Stéphane Chènevière : Grand-Maître, président de la fédération, ancien champion WBGF n'a sans doute pas besoin de beaucoup d'introduction.

    - Sebastien Krick : que sa position de « remplaçant » ne trompe personne : c'est notre buteur et il pointe déjà à 4/4 !

    - Raphaël Rosalba : un des meilleurs français depuis longtemps, entraîneur bien connu, écume les tournois nationaux et internationaux avec des résultats qui parlent incontestablement pour lui.

    - François Tissot : son ascension discrète mais régulière vers le top français force le respect.

    - Alexis Vincent, double champion de France, au palmarès long comme le bras, très expérimenté. Une grande longévité à très haut niveau !

    - Et moi-même, Tristan Remille, qui ai l'honneur d'être le capitaine de cette fière équipe.

    En un mot, que des bons joueurs avec un esprit d'équipe impeccable. C'est une joie de faire partie de la bande.

    Après un départ tonitruant – 3 victoires sur des scores sans appel – nous venons de subir un coup dur porté par l'équipe émirati, emmenée par le Français Patrick Gebeili, à laquelle nous avons du concéder le match. Avec 3 points sur 4 on reste toutefois largement en course, et il en faudra plus pour nous décourager.

    WBIF Ladies Team Championship
    Après 4 rondes, l'équipe de France composée de Véronique Chomaz Déhon (capitaine), Patricia Lethingoc, Carla Doumard, Cathy Bogaert, Laurence Sinitzky et Tania Klimova sont bien parties avec 3 victoires en 4 rencontres. Le format est le même que pour le WBIF World Team Championship
    les filles


    Pour cette première, l'équipe a été sélectionnée sur les performances online des joueuses.  Souhaitons-leur bonne chance pour la suite de la compétition !

    Vous pouvez suivre le parcours de nos deux équipes sur le site de la WBIF :

    World Team Backgammon Championship

    World Ladies Team Championship

    Les matchs étant annoncés quelques jours en avance, n'hésitez pas à aller soutenir nos troupes directement sur la plateforme Backgammon Studio Heroes
    .
    Retour