MENU

  • Actualités > Stage de Backgammon pour nos jeunes joueuses et joueurs en avril 2023

    Stage de Backgammon pour nos jeunes joueuses et joueurs en avril 2023

    17/01/2023
    Le Brocéliande Backgammon Club, la Backgammon Academy et la Fédération Française s'associent pour proposer des formations à destination d'un jeune public. Premier stage début avrilCe stage, animé par Raphaël Rosalba, se tiendra les 08 et 09 avril 2023, au coeur de Paris, dans le 1er Arrondissement. D'autres suivront courant 2023.
    Nous invitons les jeunes joueuses et joueurs, âgés de 6 à 20 ans, à manifester dès maintenant leur intérêt en remplissant ce formulaire.
    Ces formations étant limitées à 12 participant(e)s, un comité de sélection déterminera les groupes selon l'âge et le niveau.
    Grâce à la générosité de nombreux acteurs pour le développement du Backgammon comme sport de l'esprit, ce premier stage aura un coût de participation de 60 à 80 euros, comprenant la partie formation, la visite de la Bibliothèque et les repas des midis.

    Backgammon et CultureOutre les aspects ludiques et pédagogiques, les enfants et adolescents profiteront lors de ce premier stage d'une visite de la Bibliothèque Nationale de France, animée par un guide conférencier.
    Lors de ces futurs week-ends Backgammon, une dimension culturelle sera à chaque fois suggérée (visite d'un monument, concert, spectacle, événement sportif, rencontre avec des passionnés de Backgammon, ...).

    Backgammon, jeu et sport de l'espritLe Backgammon, jeu intergénérationnel,  développe de nombreuses compétences. Retour sur un événement majeur, organisé à Billom en 2019, rassemblant 200 jeunes joueuses et joueurs, avec le concours du Ministère de l'Education Nationale.
    Plus d'informations : https://backgammonacademy.fr/
    Retour