MENU

  • Actualités > Equipe de France : saison 2022/2023

    Equipe de France : saison 2022/2023

    23/10/2022
    L'équipe de France dispute en ce moment le WBIF World Championish 2022. Suivez les résultats et regardez en direct les matchs sur Backgammon Studio Heroes. Nous vous rappellons dans cette actualité comment est constituée l'équipe et comment sera formée celle qui participera au WBGF World Team Championish live en août 2023 à Skopje (Macédoine du Nord) Retrouvez les résultats et le calendrier des matchs de cette nouvelle édition du championnat du monde en ligne qui se dispute par équipe de 5 en triple élimination en cliquant sur le lien suivant :
    https://www.wbif.net/index.php?tub_id=1217&lan_id=en&nav_id=39&age=running
    L'équipe est composée de :
    Eric Benichou
    Evan Bourgnon
    Sebastien Krick
    Tristan Remille
    Francois Tissot
    Alexis Vincent

    A chaque ronde, Alain Babillon (capitaine) choisit 5 joueurs parmi les six cités. 
    Comment a été constituée l'équipe ?Les joueurs du groupe France ont été consultés pour savoir quels étaient ceux qui étaient disponibles pour cette édition et il n'y a pas eu  nécessité de départager les volontaires. 

    Qu'est-ce que le groupe France et comment l'intégrer ?Le groupe France est constitué de joueurs licenciés FFBG,  qui s'entraînent lors de rendez-vous hebdomadaires en ligne. Ces joueurs s'engagent à avoir une attitude irréprochable dans toutes les compétitions auxquelles ils participent et à promouvoir une bonne image du backgammon français.

    Liste des joueurs du groupe France 2022/2023 (par ordre alphabétique) :
    Babillon Alain
    Benichou Eric (M1)
    Bonnet Aurélien
    Bourgnon Evan
    Chenevière Stéphane (M1)
    Croisille Olivier
    Décultot Olivier (M1)
    Kahn Martin-Frédéric (G3)
    Krick Sébastien
    Rémille Tristan (G3)
    Rosalba Raphaël
    Tissot François
    Vincent Alexis

    Pour intégrer cette saison le groupe France, vous devez justifier d'un certain niveau de performance lors de tournois live ou online. En live, nous demandons cette année de valider le grade de M2 au BMAB (cliquer sur le lien pour les détails). Online, vous devez justifier d'une série de 10 matchs en 13 points sur votre compte WBIF avec une moyenne de PR inférieure à 5. 

    Classement des joueurs français sur WBIF

    Comment sera constituée l'équipe de Skopje pour le WBGF ?

    De nouveau, les joueurs du groupe France seront consultés au mois d'avril pour connaître les disponibilités des uns et des autres. L'équipe sera formée de 4 titulaires, 2 remplaçants et d'un réserviste. Les joueurs ayant le grade de Grand-Maître sont automatiquement titulaires. En cas de besoin, un tournoi de sélection sera organisé au printemps pour départager les volontaires. 

    Demande d'informations :
    Pour toute question, n'hésitez pas solliciter le capitaine des équipes de France Alin Babillon en envoyant un mail à elite@ffbg.fr
    Retour