MENU

  • Actualités > Stage de Backgammon au Domaine de Rateau

    Stage de Backgammon au Domaine de Rateau

    21/03/2021
    Les 13 & 14 mars s'est tenu un stage de Backgammon au Domaine de Rateau, proche de Saint-Emilion, animé par Raphaël Rosalba Après les stages de Challes-les-Eaux et Ambialet, Raphaël Rosalba a animé une formation pour des pasionnée(e)s de backgammon, dans le Domaine de Rateau.

    Détente et gastronomieEmmanuelle et Vincent, membres de la Fédération depuis de nombreuses années, ont partagé leur demeure et leur savoir-faire culinaire exceptionnel le temps d'un week-end. Les participants étaient ravis de leur séjour et des découvertes gastronomiques. Assurément, ce lieu pourra accueillir d'autres événements organisés par la FFBG.

    Backgammon, plaisir de jouer et de progresserVoici quelques témoignages de participants, heureux d'avoir pu quitter le jeu en ligne durant plusieurs heures et découvrir ce magnifique Domaine.

    Inaki B., membre du club de Saint-Jean-de-Luz :
    "Super WE dans le Saint-Emilion au Domaine de Rateau où Emmnauelle et Vincent nous ont super bien accueilli aussi bien au niveau des chambres qu'au niveau de la table. Nous étions un bon groupe de joueuses et joueurs assidus aux cours et aux conseils de Raphaël. De nombreuses techniques et stratégies sont abordées sur ces 4 demi-journées. Un grand merci à Raphaël qui s'investit avant, pendant et après en présentant de nombreux supports. A la fin du stage, on ressort avec une vision différente du backgammon. Stage recommandé à tout le monde."

    Lucien B, membre du club Vie d'Eau :
    "Irrésistible cet accessible Ailleurs pour un week-end backgammonesque!
    Tellement heureux de bouger mais aussi curieux de découvrir le domaine de Vincent et Emanuelle. Tout est beau comme je l'imaginais. C'etait un plaisir de les retrouver et de profiter de leur accueil.
    Jouer au backgammon toujours amusant mais c'est un jeu complexe et pour progresser rien de mieux que d'étudier et échanger avec Raphaël. Grand champion et aussi excellent pédagogue. Merci pour son implication et son engagement sincère pour faire aimer le backgammon !
    Super stage ! je recommande à tous !"

    Emmanuel T., joueur de Saint-Jean-de-Luz :
    "Le stage de backgammon organisé les 13 et 14 mars au Domaine de Rateau a été une expérience très enrichissante. L'amabilité des hôtes, les petits plats concoctés par Emmanuelle et le charme de la demeure ont mis les participants dans des conditions idéales pour bénéficier des plages horaires consacrées au jeu. En animateur consciencieux, R. Rosalba a su faire bénéficier les participants de son expérience en alternant les moments théoriques adaptés à chacun et les moments de jeu. Ce week-end fut une belle immersion dans notre jeu favori."

    Prochains stagesRaphaël Rosalba (Backgammon Academy) proposera, si les conditions sanitaires le permettent, d'autres stages dans les mois prochains. Notamment, le Domaine de Rateau devrait accueillir un nouvel événement au début de l'été.

    Contacts Domaine de Rateau : https://www.domainederateau.fr/
    Stages de Backgammon : https://backgammonacademy.fr/


    "
    Retour