MENU

  • Actualités > Un Français Champion du Monde de Backgammon

    Un Français Champion du Monde de Backgammon

    11/09/2017 à 11:30
    La France à l'honneur lors des 42èmes Championnats du Monde de Backgammon. Didier Assaraf remporte le titre après avoir battu à deux reprises le Giant #7 Petko Kostadinov. Les 42èmes Championnats du Monde de Backgammon se sont déroulés à Monaco du 1er au 6 août. Il aura fallu 40 ans  pour voir une nouvelle fois la consécration d’un Français. Didier Assaraf remporte le titre suprême et succède au Suédois triple vainqueur de l’épreuve Jörgen Granstedt.

    «Cela fait 25 ans que je travaille le backgammon avec pour objectif de gagner les championnats du monde. La chance était de mon côté cette semaine et elle m’aura permis d’aller au bout. Je souhaite à tout le monde de vivre ce moment incroyable.» Voici les mots de notre champion lors de la remise des prix.

    Il aura prouvé tout au long de son parcours la qualité de son jeu en remportant ses 9 matchs sans aucune défaite face aux meilleurs joueurs mondiaux. Une performance soutenue par un clan français euphorique et ému, après une victoire finale qui ne pouvait pas échapper à Didier.

    La Fédération Française de Backgammon et l’ensemble de ses licenciés félicitent son champion et vous donne rendez-vous du 27 au 29 octobre au Domaine de Forges les Eaux pour les prochains Championnats de France de backgammon. Une occasion de fêter comme il se doit le 20ième anniversaire de la FFBG et le couronnement mondial de Didier Assaraf.
    Plus d'informations : http://www.google.com Source : FFBG
    Retour