MENU

  • Actualités > Programme et inscriptions aux compétitions Online saison 2018-2019

    Programme et inscriptions aux compétitions Online saison 2018-2019

    16/11/2018
    Nous avons le plaisir de vous annoncer le programme des compétitions ONLINE, réservées aux licenciés FFBG, pour cette saison 2018-2019, et le démarrage des inscriptions. Vous avez jusqu'au 15 décembre pour vous inscrire. N’oubliez pas de prendre ou de renouveler votre licence si vous désirez participer à ces compétitions et succéder aux vainqueurs de l’an dernier (vous trouverez le palmarès 2017-2018 en fin d’article) !

    Pour vous inscrire il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse online@ffbg.fr en stipulant que vous souhaitez participer au Championnat de France Individuel et/ou à la Coupe de France.

    La liste des joueurs dont l'inscription a été reçue est en ligne.  Cliquez ici.
    Elle n'est pas mise à jour au quotidien. Les inscriptions seront considérées comme définitives quand la souscription de la licence 2018/2019 est effective.


    TOURNOIS DU MARDIAfin de vous garantir des conditions de jeu optimales, nous avons concocté une toute nouvelle formule pour les tournois du mardi, qui sera inaugurée le 4 décembre :
    • Simple élimination
    • Matches en 7 points, finales en 9 points
    • Tableaux de 32, 48 ou 64 joueurs afin d’éviter les Bye

    Ces tournois se tiendront le 1er et le dernier mardi de chaque mois (vous trouverez le planning des tournois ci-dessous) ; vous jouerez, au maximum, 2 tours par soirée. Cela permet d’éviter les finales reportées ou jouées au bout de la nuit. En fonction du nombre d’inscrits, un tournoi se poursuivra sur 2 soirées minimum.
    Les inscriptions pour chaque tournoi se feront uniquement sur le site ffbg.fr et seront clôturées 2 jours avant le tournoi. Les vainqueurs se verront offrir l’inscription à une étape prédéterminée du HSBT.

    planning compétitions online FFBG saison 20118 2019

    CHAMPIONNAT DE FRANCE INDIVIDUELLa compétition-phare Online comprendra un tournoi principal (MAIN), un tournoi de consolation et un Last Chance. Le tableau sera déterminé par un tirage au sort. Les quart-de-finalistes de la saison 2017-2018 seront têtes de série s’ils participent : Arnaud CLAIREMBOURG, Philippe MICHEL, Roberty LONG, Aurélien BONNET, Yves NÈGRE, Romain NOURRY, Gérard HOCHET et Thierry TRÉVISAN. Le 1er tour sera joué en décembre, puis vous disposerez de 3 semaines pour jouer chacun de vos matches.

    MAIN :
    • Triple élimination
    • Matches en 13 points

    CONSO :
    • Double élimination
    • Matches en 9 points

    Seront intégrés progressivement à ce tableau, les joueurs qui auront cumulé 3 défaites dans le Main, mais aussi les nouveaux licenciés qui n’auront pas pu y participer.

    LAST CHANCE :
    • Double élimination
    • Matches en 7 points

    Seront intégrés progressivement à ce tableau, les joueurs qui auront cumulé 3 défaites dans la consolation, mais aussi les nouveaux licenciés qui n’auront pas pu participer au Main, ni à la consolation.

    COUPE DE FRANCE
    • Simple élimination
    • 2 sets gagnants de 9 points

    Le 1er tour sera lancé en décembre, puis vous aurez 1 mois pour jouer chaque tour.
    Les quart-de-finalistes de la Coupe de France 2017-2018 seront également têtes de série dans cette compétition s’ils participent : Aurélien BONNET, Nicolas DÉHON, Rémy DESCHAMPS, Philippe VOUHE, Lucien BOEDEC, Alain COGENT, Sébastien KRICK, Romain NOURRY.

    CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPESEn fonction du nombre d’équipes inscrites, cette compétition se jouera en 5 ou 6 tours, au format Swiss. Nouveauté cette année : les 8 meilleures équipes s’affronteront en quart de finale.

    Les récompenses :Les vainqueurs du CDF et de la Coupe se verront offrir une inscription au Championnat de France LIVE 2019. Si un joueur réussit le doublé CDF + Coupe, la deuxième inscription au CDF sera alors offerte au finaliste du CDF Online.

    LE CLASSEMENT PAR POINTS EST SUPPRIMÉ.

    TOUS LES MATCHES COMPTENT POUR LE ELO INTERNET.


    Voici le PALMARÈS de la saison ONLINE 2017-2018

    CHAMPIONNAT DE FRANCE ONLINE
    • Vainqueur : Arnaud CLAIREMBOURG
    • Finaliste : Philippe MICHEL

    COUPE DE FRANCE ONLINE
    • Vainqueur : Aurélien BONNET
    • Finaliste : Nicolas DÉHON

    CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES ONLINE
    • Vainqueurs : PARIS WANNAGAIN,
    Carla DOUMARD, Stéphane BÉNICHOU, Sam CHABANSKY

    • Finalistes : BILLOM
    Stéphane KACZOR, Thierry TRÉVISAN, Raphaël ROSALBA, Pierre SVARA, Jean-Claude BENSAID

    CLASSEMENT ONLINE PAR POINTSVainqueur : Arnaud CLAIREMBOURG
    Retour