• Actualités > Assemblée Générale du 28 septembre 2018 : Candidats

Assemblée Générale du 28 septembre 2018 : Candidats

20/09/2018
    Comme vous le savez, l’assemblée générale de la FFBG aura lieu à Rennes le 28 septembre 2018 à 20h30. Elle se déroulera juste avant le démarrage de la dernière étape de l’Hector Saxe Backgammon Tour 2018, organisée par nos amis du club de Brocéliande. On a hâte d’y être. Un appel à candidature a été lancé au mois d’aout pour remplacer 4 personnes au sein du conseil d’administration de la FFBG. Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons 4 candidats, et pas des moindre. Nous vous proposons de les découvrir.

Candidats au poste d’administrateurs
    Depuis plusieurs années, grâce aux compétences et au travail quotidien de ses administrateurs, la Fédération Française de Backgammon a proposé et développé de nombreuses actions : cours dans les écoles et lycées, formations, tutoriels, apprentissage des jeunes, nombreuses compétitions Live et Online, multiples communications notamment télévisée, développement des clubs existants, assistance à la création de nouveaux clubs, etc.

Pour poursuivre son développement, la FFBG a fait appel à vos compétences dans les secteurs suivants :
    • Gestion du Hector Saxe Backgammon Tour,
    • Renforcement du pôle communication : graphistes, rédacteurs (articles, newsletter), gestionnaires de communauté (réseaux sociaux, publicité en ligne…),
    • Fédérer les milliers de joueurs de backgammon en France via la création de clubs,
    • Participer au développement du backgammon en milieu scolaire.

Nous remercions les candidats qui se proposent de concourir à ces développements :

Carla DOUMARDLicenciée de la première heure, Carla est très appréciée de tous par sa bonne humeur et ses multiples participations aux tournois HSBT, Online, championnats de France et tournois internationaux. Ingénieure informatique, elle propose son expertise en participant à la communication de la FFBG sur les réseaux sociaux et le site Internet pour contribuer à son développement tout en assistant le responsable HSBT.

Aurélie VIGNEComment présenter Aurélie VIGNE déjà appréciée et connue de tous ? Licencié depuis 2015, Aurélie a choisi d’offrir son énergie et sa disponibilité au service des autres. C’est ainsi qu’Aurélie consacre sa générosité à la gestion des tournois Online.
    Aurélie se propose de gérer les tournois Online avec notre ami Pascal au bénéfice des licenciés avec toute la compétence et l’altruisme que nous lui connaissons.

Véronique CHOMAZ DEHONLa plus assidue de nos licenciés de l’étranger, redoutée de toutes et tous par son niveau dans les nombreuses compétitions live, Online et internationaux auxquelles elle participe, Véronique n’en pas moins très appréciée par tous ses adversaires.
    Elle propose de rejoindre la Fédération et de prendre en charge les newsletters et la communication de la FFBG qui représentent charges et travail conséquents.

Michel MOLLLicencié depuis de nombreuses années, Michel a été sacré Champion de France en 2016.
    Fort de son expérience en qualité de Président du club de Bordeaux et de la parfaite gestion de plusieurs tournois HSBT, Michel se propose d’organiser la compétition Hector Saxe Backgammon Tour et de promouvoir ces tournois en étant le lien entre la FFBG et les Présidents de clubs pour contribuer à la préparation et au bon déroulement des tournois.

Nous rappelons à l’ensemble de nos licenciés qui ne souhaiteraient pas s’engager dans la fonction d’administrateur qu’ils peuvent néanmoins apporter leurs compétences et expertises dans de nombreux domaines.

Par ailleurs, nous tenons à vous rappeler ici les sujets qui seront abordés durant l’Assemblée Générale, et vous invitons à consulter les futurs statuts qui seront votés durant l’AG.
    • Rapport moral 2017–2018,
    • Rapport financier 2017–2018,
    • Projets 2018/2019
    • Approbation du budget prévisionnel 2018–2019,
    • Approbation des futurs statuts (à consulter sur ce lien),
    • Présentation des règlements et chartes,
    • Montant de la licence annuelle,
    • Élection des administrateurs,
    • Questions diverses.

Conformément aux statuts et règlements en vigueur, ne pourront participer ou être représentés à cette Assemblée que les licencié(e)s à jour de leurs cotisations 2017-2018. Chaque mandataire pourra être porteur de 3 procurations au maximum (à télécharger ici), laquelle sera obligatoirement accompagnée de la copie de la carte d’identité du mandant sous peine de nullité.

Nous espérons vous voir nombreux à l’occasion de cette réunion annuelle.

Le Conseil d’Administration de la FFBG