MENU

  • Actualités > Portrait de joueur, Eric BENICHOU

    Portrait de joueur, Eric BENICHOU

    06/07/2018 à 08:00
    Les Championnats du Monde de Backgammon par équipe approchent, la FFBG vous propose de découvrir les joueurs de l'équipe de France. Aujourd'hui, focus sur Eric Bénichou, membre de l'équipe de France qui portera nos couleurs aux prochains mondiaux.

    Comme la plupart des joueurs de l'équipe de France, Eric est passionné par le jeu et sillone les routes pour participer aux tournois, sur le circuit français du Hector Saxe Backgammon Tour, mais aussi au niveau international lors des championnats du monde à Monaco ou dans les Opens de Gibraltar. Cette régularité liée à de bons résultats lui ont permis de se qualifier pour les Masters de France de Backgammon, durant lesquels il s'est hissé jusqu'en demi-finale. Cette quatrième place lui a dailleurs permis d'acceder aux sessions de recrutement de l'équipe de France.

    Son meilleurs souvenir ? C'est à Monaco, face au Champion du Monde 2012 Nevzat Dogan : " Mon meilleur souvenir dans ma courte carrière en tant que joueur expérimenté, ou en tout cas le plus intense, reste ma participation aux Championnats du Monde. J'ai perdu au quatrième tour face à Nevzat Dogan après un match d'une rare intensité.".


    Eric est passionné par le jeu et ce qu'il représente : "Le backgammon est un jeu passionnant qui nous apprend beaucoup de choses sur nous-même. On se comporte souvent sur le board comme on est dans la vie... C'est un jeu qui nous offre la possibilité de mieux se connaitre et donc d'évoluer. L'humilité est la valeur la plus importante que nous apprend le backgammon. Que l'on soit ganant ou perdant, et quel que soit le niveau de notre adversaire, nous devons faire preuve de beaucoup de respect pour comprendre nos erreurs et les corriger."

    Vivant en région parisienne, Eric est un joueur du club Vie d'Eau Backgammon, où vous pouvez le retrouver régulièrement pour croiser les dés lors de ses sessions d'entrainements : "Je suis très heureux d'avoir intégré l'Equipe de France. C'était pour moi un objectif majeur et j'essaierai d'être à mon meilleur niveau pour porter les couleurs de la France à Gibraltar".
    Retour